• Chapitre 3: Le mini déménagement

    Ou quand on vis chez quelqu'un qui a presque tout, pas besoin

    de ramener son lit chez lui... Juste nos fringues...et la bouffe

    qui reste.

     

    Il descendit de la voiture et je le suivis. En voyant la maison, j'eus un choc. Si j'allais vivre chez mon cousin, qu'est-ce que j'allais en faire? Je ne pouvais pas la vendre...C'était ma vie, c'était...moi. Je restais un instant plantée devant le portail, plongée dans mes souvenirs, quand je me décida à y aller.

    Je respirais un grand coup pour me calmer et rentrais. Évidemment, rien n'avait changer.

    -A quoi tu t'attendais, Enjoy, de toute façon? Me réprimandais-je.

    Sérieux, un rendez-vous chez le psy commençais à être vraiment important. Je commence à péter un câble, moi...

    -Juste, En', prend seulement les trucs qui te semblent importants... me rappela mon cousin.

    Je soupirais longuement et acquiesçais.

    -Et toi, Ga', occupe toi de ce qui est mangeable dans le frigo, je commence à avoir la dalle. En fait, non, sors tout. Je m'occupe de ma chambre, finis-je.

    Il m'adressa un pouce lever vers le haut, accompagné d'un sourire et d'un «Oui, commandant!» qui me déstressa un peu.

    Je pris l'escalier le plus lentement possible avant d'arriver sur le palier. La chambre de mes parents était là, à droite, tandis que la mienne était un peu plus loin, à gauche, et celle d'amis tout au fond du couloir. Je réfléchis cinq minutes, sans me décider à entrer.

    -Prête, Enjoy? Me dit une voix.

    Dans ma peur, je me tournais brusquement.

    -Gaëtan! Idiot, tu m'as fais peur! braillais-je à mon cousin qui était hilare. Laisse moi me concentrer sur ma tâche, bon sang! T'as fini le frigo? Enfin, de le vider? Demandais-je.

    Mon débile cousin acquiesças. Et ouvrit la porte de ma chambre.

    Au moment où je fis un pas dans la pièce, je vis quelque chose dans le fond qui retint mon attention. J’avançai et et regarda. Une photo. De ma mère, mon père et moi. Tous les trois. Je la décrochais du mur et la serra contre mon cœur, murmurant un «Je vous aimes» à peine audible. Gaëtan, sentant ma peine, me pris dans ses bras dans un geste de réconfort. Je soupirais et me dégagea. Avisant un grand sac de sport, je le pris et fourra toute les petites babioles de mon bureau. Stylo, feutres, feuilles, figurines... et tout ce qu'il y avait d'accroché sur les murs. La plupart des trucs accrochés étaient des posters de chevaux, des photos de mes parents ou de moi, et quelques unes avec mes meilleures amies. Qui avaient absolument toutes déménagées. Il y avait beaucoup de choses ayant un rapport avec les chevaux. Mon père était un ancien cavalier de compétition de CSO, avant ma naissance, mais il avait décidé d'arrêter sa carrière pour devenir dentiste près du cabinet de médecin de ma mère, et de pouvoir s'occuper de moi. Et, depuis ma naissance, donc depuis presque 16 ans, je n'ai jamais vu un cheval. Sauf sur mes posters et photos. Alors que c'était mon animal préféré. Mon père m'avait filé plusieurs de ses trophées que j'avais précieusement gardés et les mis dans mon sac, et ne pus bientôt plus rien mettre dedans.

    Je pris une grosse valise dans la chambre de mes parents (ils avaient pris deux petites pour leur voyage...) et sortis tout les vêtements de mon armoire, que je jetais sur mon lit et les repliais pour qu'ils rentrent plus facilement dans mon bagage. Et purée, ce qu'il y en avait... Je dû prendre une deuxième puis une troisième (petite, cette fois-ci) valise pour que tout rentre dedans. Elles étaient pleines à craquer. Gaëtan, qui farfouillait un peu partout pour voir ce qu'on pouvait prendre, me vis, essoufflée, commençant à entamer les escaliers, accourra pour m'aider.

    -Sa va jamais rentrer dans ma petite voiture, plaisanta-t-il. Y a que tes fringues, la dedans?

    Je fis oui de la tête, incapable de dire un mot, et le vit commencer à réfléchir.

    -Comme je pense qu'on devra faire beaucoup d'aller-retours entre ici et chez moi, et que sa ne sert à rien que tu m'accompagne jusqu'à chez moi pour porter trois malheureuses valises, je te propose de rester ici et de continuer à récupérer tes affaires...commença mon cousin.

    -Seule? Demandais-je, enjouée.

    Il grimaça et grogna.

    -Après ce qu'il c'est passé la nuit dernière, tu m'excuseras, mais je n'ai pas envie, mais alors pas du tout envie de te laisser toute seule.

    Cette fois, ce fut moi qui grogna un «J'aime la confiance...» exaspérer.

    Il fit la sourde oreille et continua.

    -Il est 19 heures. Elle ne devrait pas tarder à arriver.

    Je fronça les sourcils.

    -Attend. Elle? C'est qui sa, encore? M'écriais-je.

    Gaëtan eût un sourire qui lui monta jusqu'au oreilles.

    -Elle, c'est une amie à moi. De la fac.

    Oh, oh.

    -Attend, tu vas pas me coller une nounou sur le dos? M'énervais-je.

    Il perdit son sourire, mais ses yeux brillaient toujours à l'annonce de la fameuse fille.

    -Déjà, tu te calmes! Elle est super! Je pari que tu vas l'adorer.

    Je sentis la moutarde me monter au nez. Oh que non, je la détestais déjà avant même qu'elle ne sois arrivée.

    -J'ai 16 ans, cousin! Enfin, bientôt. Je peux rester toute seule, merci!

    Il souffla, mécontent.

    -Enjoy, pourquoi tu la juge? Tu ne la connais même pas!

    Le truc, c'était que je ne voulais pas que cette fille vienne me surveiller, chez moi.

    Je capitula.

    -Elle reste combien de temps, ta petite amie? Grognais-je.

    J'entrevis un petit sourire amusé à la commissure de ses lèvres, mais il fit une tête toujours énervée.

    Oh, non. Pitié. C'ETAIT PAS SA COPINE, PITIE!

    -Laisse En'. C'est pas ma petite amie. On est juste potes. C'est tout. Va pas t'imaginer des trucs.... Je crois qu'elle reste le temps de nous aider à te faire déménager chez moi.

    Je grognais encore. Comment ça, il croyais?

    -Elle s'appelle comment? Que je dise pas «Salut, Elle!» quand elle arrive...

    Quelqu'un sonna à la porte.

    -Elle s'appelle Alice.


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juillet 2015 à 11:34

    Trop coool ! XD

     

    Juste, elle ressemble à quoi, Alice ? Brune, des yeux marrons... ? XD

    2
    Samedi 18 Juillet 2015 à 11:49

    Y aura la réponse dans le prochain chapitre! (Que je n'ai d'ailleurs même pas écrit XD)

    3
    Samedi 18 Juillet 2015 à 11:58

    J'ai plus trop d'idée, moi... x) Mais va falloir que j'écrive toute la journée, parce que sinon ce sera plus un chapitre par jour, mais un tout les deux ou trois jours x)

    4
    Samedi 18 Juillet 2015 à 11:59

    XD Attends, moi je part en vacances DEMAIN SOIR ! (XD)

    Je vais faire comment ?

    5
    Samedi 18 Juillet 2015 à 12:08

    XD Ben... Tu prend ton ordi avec toi! XD Mais tu poste tout les combien, toi?

    6
    Samedi 18 Juillet 2015 à 12:13

    Ca dépends de l'inspiration ! Quand ça veut pas bah... Ca veut pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :