• Chapitre 2: Le retour aux souvenirs

    Ou quand retourne dans l'endroit où on a toujours vécu,

    il faut s'attendre à ne rien découvrir de nouveau.

     

     

    Gaëtan me ramena chez lui malgré mes protestations, car il ne voulais rien entendre.

    -Tu dois te reposer, Enjoy. Et je te promet que je ne t'emmènerais nul part tans que ce ne sera pas fait, dit-il posément avant de sortir et de fermer la porte de la chambre d'amis où je me trouvais.

    J'allais faire comment, moi? Je ne pouvais pas rester 50 ans sans mes affaires!

    Le trajet avec lui, dans la voiture, m'avais grandement apaisée. Je pleurais toujours, de temps à autres, en repensant à mes parents, que j'adorais... Ils me manquent tant... Mais on va dire que mon cousin avait su trouver les bons mots pour me réconforter. A la base, c'était pas gagner. A la base...Aujourd'hui, c'est mercredi. Sans aucune raison, mon lycée est fermé. Et demain est un jour férié. Je vais donc pouvoir faire mon deuil avec Gaëtan tranquillement. Après, vendredi... Je ne sais même pas si je vais aller au dernier jour de lycée avant les vacances...

    Je dormis le restant de l'après-midi, totalement épuisée, et et mon cousin vint me réveiller, paraissant étonné lorsqu'il me vit dormir.

    -Enjoy... Oh, tu dormais? Désolé... dit-il d'un air gêné.

    Il commença à repartir et j'ouvrais un œil, curieuse.

    -Nan, restes... -je baillais- Qu'est-ce que t'as? Grognais-je.

    Il s'arrêta dans l'embrasure de la prote et je le détaillais discrètement.

    Plutôt grand, il avait l'air du mignon ténébreux réservé et secret. Il avait des muscles «où il fallait» sans être pour autant trop musclé. Ses cheveux, hésitants entre le noir et le brun foncé, brillants, lui tombaient dans ses yeux gris, eux-mêmes charmant souvent les filles qu'il rencontrait, par le passé. Cela le gênait, mais quand il me racontait les histoires que des filles faisaient pour qu'il les remarquent, je rigolais tellement qu'il finissait par oublier sa gêne et il riait avec moi.

    -Je pensais t'emmener chez toi, m'annonça-t-il. Et croyais que tu ne dormais pas, finit-il avec un air désolé.

    Je lui fit un sourire fatigué.

    -Et si! Ma nuit de sommeil manquée m'a clairement fait comprendre que si je ne la rattrapait pas, sa allais mal se terminer... Laisse moi 5 minutes pour me préparer, j'arrive!

    Gaëtan m'annonça qu'il m'attendais devant sa voiture. Je lui lançais une petite pique joyeuse et il partit en rigolant.

    Sortant difficilement de mon lit, je mis mes chaussures en vitesse, me passais un petit coup de brosse dans la salle de bain, et me fis une queue de cheval rapide. Pas envie de me coiffer ou d'avoir les cheveux dans la face. J'enfilais ma veste, que je mettais tout le temps en ce moment, et sortis le rejoindre. Il grogna quand il vit ma veste favorite.

    -Tu veux pas la lâcher, celle-là? Elle est en train de tomber en lambeaux...

    On rentra dans la voiture.

    -Tu es fou? Elle est géniale! En plus je crois que c'est toi qui me l'a offerte pour mon anniversaire de l'année dernière! Donc si tu penses que je vais la virer, tu te fout le doigt dans l’œil!

    Il me regarda, amusé. Mon «sens de l'humour», si on pouvais l'appeler comme ça, était revenu. J'arrivais à me détendre tout en étant triste. Mais ça, je ne le montrerais pas. Et oui, car il avait beau avoir 21 ans, Gaëtan était très gaffeur. Il essayait d'être gentil, mais ça ce terminais souvent mal car il disait une gaffe... Comme avec moi la nuit dernière.

    Dans la voiture, il sortit un petit «Youpi!» et commença à chanter «la chanson de Dora l'Exploratrice». Je le regardais, l'air désespérée, puis me mis à chanter avec lui pour me détendre tranquillement.

    Après environ un quart d'heure de voiture, mon cousin-chauffeur s'arrêta.

    Devant ma maison.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:51

    Cooooooool ! XD

    Et, et et... Et bah c'est tout...

    2
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:54

    Pas de commentaires pour que je m'améliore?  x)

    3
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:54

    Nop' ! XD

    4
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:56

    Oooooh...(Non, la couz', je ne POSTERAIS PAS le prochain chapitre! XD Il est même pas fini...)

    5
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 20:05
    6
    Samedi 18 Juillet 2015 à 11:18

    J'aime bien le passage "Dora Dora, l'Exploratriiiiice, Doraaaaa!" XD

    7
    Samedi 18 Juillet 2015 à 11:34

    XDDDDDDDDDD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :